• Lac du Pys (2663m)

     

    Le somptueux Lac du Pys (2663m) est situé dans le Parc National de la Vanoise, à côté du sentier GR de Pays du Tour de Haute-Maurienne, entre le Pont de l'Oulietta (2476m) (sur la route du Col de l'Iseran (2770m)) et le Refuge du Carro (2759m). C'est le second Lac rencontré sur l'itinéraire, après le Plan des Eaux (2695m).

     

    Lac du Pys

     

    Accessible grâce à un Sentier Balcon qui offre une vue exceptionnelle sur tous les sommets de la partie supérieure de la Haute-Maurienne (voir topo), le Lac du Pys est au pied de l'Ouille des Reys (3081m), l'Ouille Noire (3357m) (voir topo) (en photo ci-dessus), la Pointe du Montet (3428m), l'Aiguille Pers (3386m) (voir topo) et la Pointe du Gros Caval (3285m) (toutes les trois en photo ci-dessous), la Petite (3432m) et la Grande (3482m) Aiguille Rousse, dans des alpages apaisants bordés d'éboulis.

     

    Lac du Pys

     

    Visité douze fois sur quatorze possibles lors de nos vacances d'été en Haute-Maurienne depuis 1997, le Lac du Pys est un objectif de randonnée familiale facile et fantastique, ponctuée par un déjeuner au bord d'une eau paisible dans un décor ô combien somptueux. Un incontournable dont on ne se lasse jamais !!!

     

     

    Un topo expliquant l'accès au Lac du Pys se trouve ici

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :